Le Site des Addicts

Le Site des Addicts

Le Site des Addicts, votre source journalière de gros sons Electro, Dance, Hip Hop, Trap...


Mix : Neo Jackson - Podcast Party Fun - 18/02/16

Publié par Eyox sur 24 Février 2016, 23:23pm

Catégories : #BirthdayPPP

Mix : Neo Jackson - Podcast Party Fun - 18/02/16

 

DJ en club depuis 14 ans. Son style : Hip Hop , Rock , Electro , house . Un Dj qui touche à tout et qui s’adapte. Il a appris seul et un jour quelqu’un lui a dit : “si tu sais mixer sur vinyle et sur de la funk tu sauras tout faire “… Il s’est donc entraîné dur à l’âge de 14 ans dans un bled qui s’appelle Challans (85)

Il commence dans son tout premier club à 18 ans à La Roche Sur Yon, résident pendant 6 mois. Il voulait vraiment partir à l’aventure et tenter de se rapprocher de Paris … Alors il quitte la région et il est allé au culot dans le Loiret et par chance … il a réussi à avoir son premier essai. Il a donc pu faire ses premières armes sur Orléans pour l’ouverture d’un gros club devenu aujourd’hui Le nova Club, où il a vu passer les plus grands noms. 3 ans passés là bas, il a pu se lâcher totalement et consécration… il a reçu cette année là un trophée de la meilleure ambiance club de l'année ! A l’époque il mixait en warm up en tant que résident pour le passage de David guetta à ses tous débuts lors de son passage dans la région.

Plus tard, il reçoit Le trophée Dj d’or au Macumba (Bordeaux). Au championnat de France 2004, il finira 3ème au Pink. Dans un concours Fun Radio, il arrive en finale pour mixer en live le soir même en club et à l’antenne. Il a eu la chance de mixer en Résidence à l’Amnésia Paris qui est devenue aujourd’hui le Mix Club.

Toujours besoin de challenge, il décide de partir rejoindre des amis qui lui demandent de revenir dans la région ou il eu son amour pour la nuit et le mix. Il prend donc les commandes d’un club mono salle en deux niveaux « le Shark « pour y passer 3 superbes années.

A nouveau besoin d’un challenge, la direction d’un club lui fait part de leurs intentions pour l'ouverture d'un nouveau club, L’acropole, pendant 3 ans : « ce fut vraiment énorme ! ».

Il est parti un peu à l’étranger pour voir autre chose et faire des saisons d’été et des tournées en club, qu’il fait encore actuellement en « guest ».

Il y a 5 ans, on le contacte pour une place dans un gros duplex de 1700 places et il est toujours l'actuel résident, « Le saphir », où il prend grand plaisir chaque week-end.

Bref quand il mix en Club, ses sets sont propres, sont construits et il essai de surprendre, il met de la technique, a de l’énergie et surtout il est un peu fou.

Depuis toujours, il crée ses concepts de soirées, mais aussi ses propres versions (bootleg, mashup, remix) pour ses sets (avec Ableton).

Aujourd’hui, il a un autre challenge, sortir ses tracks. Il travaille sur Logic Pro. Enfin, il est DJ résident de la page Podcast Party Fun depuis Septembre 2015.

« Le clubbing en France n’est pas mort, à vous de faire le job ! On n’a qu’une vie, vivez la à fond ! Peace ». Neo Jackson.

Son site : www.djneojackson.com

Page Fan Neo Jackson : https://www.facebook.com/djneojackson/?fref=ts

Pour les demandes de bootleg : Booking.neojackson@gmail.com

Voici un lien vidéo du club où il se produit, et si vous voulez voir à quoi ressemblent ses soirées : https://vimeo.com/152083652

 

Commenter cet article

Articles récents