Le Site des Addicts

Le Site des Addicts

Le Site des Addicts, votre source journalière de gros sons Electro, Dance, Hip Hop, Trap...


Mix : Tryde & Krytek - Podcast Party Fun - 17/02/16 + Interview

Publié par Eyox sur 24 Février 2016, 23:23pm

Catégories : #BirthdayPPP

Mix : Tryde & Krytek - Podcast Party Fun - 17/02/16 + Interview

Tristan et Julien, deux jeunes DJs Producteurs français, forment le duo Tryde & Krytek depuis 6 mois. A l’occasion des 3 ans de la page Podcast Party Fun, ils nous accordent un entretien exclusif.

 

Bonjour Tryde & Krytek ! Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Bonjour à toute l’équipe de Podcast Party Fun ! Alors nous sommes Tristan et Julien nous sommes originaires de Paris et de Tours, et bien évidemment nous adorons la musique à tendance Groove !

 

Dîtes-nous comment s’est formé votre duo.  Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

Pour être honnête, nous remercions le miracle d’internet (rires). On se connait depuis maintenant plus de deux ans, et nous avions entamé chacun de nos côté un parcours musical, et quand on s’est rencontré, on a commencé à produire ensemble. Depuis, on ne s’est plus arrêté.

 

Vous aviez chacun un parcours solo avant de vous regrouper. Quels sont les points qui font la force de votre duo ?

Nous aimons tous les deux la musique Groove, l’Electro, la Progressive et nous partageons donc les mêmes gouts. Ce qui fait notre force, c’est notre inspiration quand on produit tous les deux, dès que je commence à poser quelques notes, il suffira de quelques heures pour déjà construire la structure d’un nouveau track.

 

Parlez-nous un peu de vos productions et de vos remixes.

On réussit plus ou moins à faire de tout, suivant nos envies, nos humeurs, et surtout nos inspirations. On a commencé à l’époque par un remix d’Hardwell purement EDM du style Blasterjaxx, qui nous avaient supportés d’ailleurs.  Puis on a continué par faire du groove, avec « Groove Heart » … Nous avons aussi une autre spécialité, remixer des anciens tracks, tels Daft Punk avec HBFS. Récemment on a fait un peu de Bass-House, mais là, retour à nos origines avec du Groove.

 

Si vous ne deviez en retenir qu’un seul, ce serait lequel ?

Je crois que l’on a été découvert par beaucoup de gens via le remix de Lean On, le mythique track de DJ Snake & Major Lazer, très énergique dans le style Bass-House, il a pas mal tourné sur le net. Le pari risqué avec Daft Punk a aussi été un franc succès qui continue à marcher a l’heure actuelle.

 

Quels sont vos projets pour cette année 2016 ?

On a pas mal de tracks presque finis, d’autres qui ne demandent qu’à voir le jour, un EP… Pour être honnête avec vous, nous aimerions nous faire remarquer, toucher un public large en produisant une track accessible à tous. Nous allons aussi essayer de tourner un peu, mais en 2016, vous entendez parler de nous.

 

Quels ont été les évènements qui ont vous ont marqué ces derniers mois ?

Je dirai qu’a l’heure actuelle, pour Julien comme pour moi, la meilleure expérience que nous ayons faite, et grâce à Soonvibes, reste la Technoparade de Paris. Un public très ouvert et réceptif, et présent pour faire la fête sans aucun doute. On aura eu l’occasion de rencontrer et de parler un peu avec Klosman, ou même Antoine Clamaran et de voir leurs sets en live.

 

Vous nous parliez de la Technoparade à l’instant. Racontez-nous cette journée. Qu’avez-vous tiré de cette expérience ?

Alors pour faire bref, on est arrivé sur le char Haribo, nous avons rencontré les organisateurs, mais aussi les autres gagnants qui étaient au line-up, échangé un peu, et dès 13h, la partie était lancée, et les sets se sont enchainés. Très beau souvenir pour nous. Si on a bien appris quelque chose, c’est qu’il faut rester accessible à tous. On ne peut pas forcer telle ou telle personne à aimer la musique que l’on produit, et surtout, si on revient à la définition de base d’un DJ, il est là pour faire kiffer les gens, avant de se faire plaisir à lui-même.

 

En tant que passionnés de la musique électronique, quels sont les DJs que vous préférez ? Certains vous ont-ils influencé ?

On parlait de Klosman juste au-dessus, qui est une de nos inspirations à julien et moi. Nous aimons aussi par exemple Don Diablo, Dannic, Throttle et plein d’autres ...

Justement, quelle est votre définition de la musique électronique ?

Une définition de  la musique électronique ? On peut principalement parler d’Electronic Dance Music. Un genre musical qui regroupe plusieurs styles, et la liste est grande. Mais s’il vous plait, pas d’amalgame avec le mot « EDM » et le genre Bigroom.

 

Pour finir, parlez-nous un peu de vous. Avez-vous pour but de vivre de la musique ?

Le problème d’une passion, c’est qu’elle finit toujours par prendre le dessus un jour ou l’autre. Alors le jour où celle-ci aura pris totalement le dessus, seulement là on pourra dire que l’on vivra de la musique.

 

Merci d’avoir répondu à nos questions ! Nous vous souhaitons une bonne continuation et du succès dans vos projets. Un dernier message à faire passer ? 

Merci à vous pour cette interview ! Nous vous remercions pour votre soutien que vous nous portez depuis deux ans, et vous souhaitons la réussite dans votre projet PPF. Si nous avions un message à faire passer ? La patience paie toujours.

 

Un grand merci à Tryde & Krytek de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. On vous laisse découvrir le set exclusivement réalisé pour les 3 ans de la page Podcast Party Fun. Bonne écoute à tous !

Vous nous parliez de la Technoparade à l’instant. Racontez-nous cette journée. Qu’avez-vous tiré de cette expérience ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents